Autant que vous le souhaitiez, il n’est pas toujours possible de voyager à Paris pour ses célèbres croissants ou en Inde pour son curry. La plupart des gourmets doivent explorer les restaurants locaux pour découvrir des plats et des goûts du monde entier. Avec autant de personnes d’autres cultures autour de vous, il n’est pas difficile de trouver une cuisine maison qui vous emmène dans un autre monde.
Ces plats incontournables font partie des saveurs les plus recherchées au monde. Votre travail consiste à trouver un restaurant qui respecte la cuisine traditionnelle du pays afin que vous puissiez obtenir le repas le plus authentique possible. Si tout le reste échoue, essayez vous-même le plat. Internet regorge de recettes authentiques du monde entier.
1. Chine: Jiaozi
Tout le monde aime les boulettes, et cette variante chinoise ne déçoit pas. Les jiaozi sont remplis de viande hachée et de légumes et enveloppés dans une forme de yanbao (lingot d’argent) avant d’être frits. Ces délicieux emballages de bienfaits sont trempés dans de l’huile de sésame épicée et sont souvent consommés au petit-déjeuner en Chine.
2. Costa Rica: Gallo Pinto
Ce petit-déjeuner traditionnel du Costa Rica est peut-être le plus facile à recréer à la maison. Il se compose de riz, de haricots noirs (vus sur la photo), d’œufs et de tortilla. Souvent, ce plat est associé à une banane frite ou à un avocat mûr, qui apprivoise le riz salé et donne une touche de couleur au plat.
3. République tchèque: goulache et boulettes de pain
Cet aliment de base tchèque est aussi copieux qu’il y paraît avec des boulettes de pain et une sauce épaisse et charnue. Les boulettes sont faites avec de la farine, du lait, des œufs et de la chapelure rassis et ont une texture légère et duveteuse. Le goulash est comme un ragoût épais ou une sauce et met en vedette le bœuf (et parfois la célèbre bière tchèque) comme l’ingrédient le plus déterminant de ce plat. Les boulettes peuvent être difficiles à maîtriser, il peut donc être plus facile de conserver cet incontournable pour une soirée.
4. Vietnam: Pho
Cette délicieuse soupe à base de bouillon est pleine de nouilles de riz, d’herbes, de légumes frais et d’épices. Le pho traditionnel comprend du bœuf tranché finement jeté dans la soupe à la dernière minute pour une cuisson éclair. Pho Ga utilise du poulet plutôt que du bœuf, et il existe également des options pour le tofu. Quelle que soit la protéine de votre choix, vous n’aurez aucun mal à siroter cette soupe de nouilles épicée. Avec autant de restaurants pho qui surgissent, ce plat est facile et peu coûteux à sortir, ou vous pouvez essayer de faire la soupe vous-même.
5. Allemagne: Jägerbraten mit Spätzle
Ce plat est originaire du sud de l’Allemagne et est le plat réconfortant allemand par excellence. Le ragoût épais est rempli de protéines de lentilles, de bacon et de légumes, et est servi sur Spätzle (vu sur la photo). Souvent, ce plat est associé à des saucisses Saitenwurst ou allemandes. Vous pouvez préparer cette recette à la maison ou emprunter la voie facile et rechercher un restaurant traditionnel allemand.
6. Hong Kong: Dim Sum
Dim sum | iStock.com
Le dim sum est un plat cantonais qui était traditionnellement servi avec des thés pour les voyageurs fatigués ou les travailleurs ruraux. Aujourd’hui, le dim sum est un repas du matin du week-end généralement consommé par les familles de Hong Kong. Dim sum se compose de ce qui semble être des centaines de petits plats, y compris des boulettes, des petits pains, des plats roulés aux nouilles, des plats à base de viande et, bien sûr, des bonbons comme des tartes, des puddings et des petits pains farcis à la crème. Ce repas doit être mangé à l’extérieur à moins que vous n’ayez le temps et le désir de recréer vos options de dim sum préférées.
7. Inde: Masala Dosa
Ce plat du sud de l’Inde regorge d’odeurs parfumées et de saveurs uniques qui vous donneront envie de plus. Le dosa est une crêpe très fine à base de riz, qui est ensuite farcie de pommes de terre épicées, de légumes et d’oignons. Ce plat est souvent garni de chutney de noix de coco ou d’une variété d’options de chutney, y compris des chutneys à base de piment, de menthe et de coriandre. Les étals de rue et les vendeurs indiens servent traditionnellement ce plat, mais votre restaurant de cuisine indienne local peut servir une interprétation similaire.
8. Maroc: Tajine
Ce plat marocain à base de ragoût est cuit lentement dans un pot d’argile spécial en forme de dôme pour garder les ingrédients humides et pleins de saveur. Ce plat marocain est souvent cuisiné avec de l’agneau ou du poulet et a une saveur savoureuse et fumée. Ce repas marocain incontournable est servi sur du couscous traditionnel marocain et traditionnellement mangé avec vos mains.
9. Pérou: Ceviche
De nombreux restaurants gastronomiques ont reproduit ce plat côtier péruvien, vous n’avez donc besoin de reproduire cet aliment incontournable que si vous avez un accès facile au poisson frais. Le ceviche traditionnel péruvien est composé de tranches de poisson frais cru séché aux agrumes jusqu’à ce qu’il soit mariné à une tendreté parfaite. La saveur d’agrumes se mélange parfaitement avec les herbes, le piment, l’oignon rouge, le maïs frit et bouilli et parfois la patate douce pour réduire l’acidité. Le ceviche peut être ramassé avec des feuilles de laitue ou des chips de plantain frites.
10. Suisse: Fondue au fromage
Ce plat réchauffant est originaire des Alpes en tant que plat paysan utilisant des ingrédients d’hiver disponibles comme le fromage, le vin et le pain. Si vous aimez le fromage, ce plat deviendra rapidement l’un de vos préférés. Pour cuisiner vous-même la fondue au fromage, vous aurez besoin d’un caquelon à fondue et de brochettes, mais si vous avez les outils, la recette est assez simple. Pour une option facile, essayez ce repas décadent dans un restaurant français ou suisse.