La majeure partie du chiffre d’affaires des entreprises du bâtiment provient des appels d’offres. De plus, les appels d’offre sont aussi un excellent moyen pour ces entreprises de BTP d’améliorer leurs compétences. Toutefois, certaines entreprises du BTP ne parviennent pas à trouver ces offres. Dès lors, quels sont les meilleures méthodes pour trouver des appels d’offre de BTP ? Nous allons vous montrer la procédure à suivre pour tomber sur des appels d’offre de BTP.
Consulter les bulletins et les journaux officiels
Ce sont des moyens de communication riches en appels d’offre de construction. Elles vous informent sur l’ensemble des offres publiques disponibles sur le marché. Les principaux bulletins sont : le Bulletin Officiel des Annonces des Marchés Publics (BOAMP), le Journal Officiel de l’Union européenne (JOUE), et le Journal d’Annonces Légales (JAL).
Étudier le site des administrations publiques
Les mairies ainsi que d’autres organismes de gestion informent régulièrement sur les offres des marchés de travaux. Ils le font par le biais des sites Internet gouvernementaux ou communaux. Autrement dit, vous devez consulter régulièrement ces sites afin de ne pas louper la moindre information. Toutefois, ils proposent très souvent des abonnements à leurs newsletters afin d’être tenu au courant de leurs dernières nouveautés. Vous pouvez avoir plus d’informations sur le site d’Explore.
Recourir aux logiciels de veille d’appels d’offre
Les logiciels de journaux officiels ont mis sur pied des options de mise en veille. Elles peuvent alors vous alerter sur les appels d’offre liés à votre entreprise. Les sociétés privées proposent aussi ces alertes. Leurs filtres personnalisés déterminent le style d’offres adapté à votre entreprise.